Notre Agence SEO (Search Engine Optimisation)

 

En tant qu’entreprise performante, vous méritez d’être accompagné par le leader francophone du SEO en Belgique et Luxembourg.

Les experts en SEO qui constituent notre agence de référencement SEO (agence de référencement naturel) analysent votre environnement et établissent de véritables stratégies de référencement naturel adaptées à votre entreprise et votre secteur d’activité. Afin de mettre en plus une campagne sur mesure, nous travaillons avec une méthodologie précise qui a déjà prouvé mainte fois son efficacité.

Notre Méthodologie ART, fruit de 18 années d’expérience dans les techniques de positionnement, est une approche stratégique unique pour diagnostiquer l’ensemble des problèmes liés au référencement de votre site. Soutenue par la technologie, la créativité, le renforcement des liens socialement ciblés, des experts qualifiés et l’analyse de statistiques de votre audience.

Cela nous permet de fournir de la performance, adaptée à vos ressources et ce, quels que soient les défis présentés par le site e-commerce ou corporate.

Le SEO, c’est quoi exactement ?

SEO, ou référencement naturel, c’est un ensemble de techniques qui permettent d’optimiser et de renforcer la visibilité d’un site internet dans les pages de résultats naturels d’un moteur de recherche. Il s’agit donc de faire remonter votre site internet dans les résultats de recherche sur des requêtes pertinentes par rapport à votre activité, produit ou service, sans débourser d’argent. 

Comment ça fonctionne ? 

Sans rentrer dans des considérations trop techniques, le SEO repose sur 3 principales catégories de facteurs :

 

Accessibilité

Construire une architecture de site structurée et une navigation claire et efficace aide les moteurs de recherche à indexer votre site plus facilement et rapidement. Plus que cela, ce travail offre surtout une expérience agréable pour vos visiteurs et aide à les fidéliser. Google porte une attention particulière à l’expérience utilisateur, notamment sur appareils mobiles. D’où la création du format AMP de Google en 2016. C'est à l'agence de référencement web de vous donner conseils pour être le plus éligible pour le top 1 des recherches aux yeux de Google.
 


 

Pertinence

Le but d’un moteur de recherche est de répondre de la façon la plus pertinente possible à la question que pose un utilisateur. Ainsi, si un internaute recherche « le restaurant gastronomique le plus proche de moi » ou un « hôtel à moins de 30 € la nuit près de Bruxelles », Google doit trouver la réponse la plus juste et précise possible. Ainsi, pour que votre site apparaisse pertinent dans votre domaine d’activité, votre secteur géographique et pour un certain type de clients, nous cherchons les mots-clés les plus pertinents. Cette partie est extrêmement importante si vous souhaitez viser juste et attirer des prospects qualifiés, des personnes intéressées par vos services. Nous accédons également au code source de votre site, pour retravailler vos titres, éliminer les erreurs de code et adapter véritablement votre CMS (Content Management System, tel que Wordpress ou Joomla) aux attentes des moteurs de recherche.
 


 

Trust

L’autorité d’un site est l’indice de confiance que lui accordent les internautes, les entreprises de son secteur et celles avec lesquelles il travaille, les autres sites internet et les moteurs de recherche. Quelle crédibilité avez-vous aux yeux de tout ce joli petit monde ? Le Trust Rank désigne ce degré de confiance que Google attribue à une page ou un site web pour le classement dans les SERPs (pages de résultats des moteurs de recherche). Lorsque vous souhaitez vous placer dans les premiers résultats sur un mot-clé bien précis, vous entrez en concurrence avec des centaines de milliers sinon des millions d’autres sites. Les moteurs de recherche cherchent alors le contenu le plus pertinent, mais aussi celui à qui l’on peut accorder le plus de confiance. Pour cela, l’algorithme va évaluer plusieurs critères. Par exemple, un lien vers votre site provenant d’un site certifié est vu comme un indice favorable. Plus vous en cumulez, mieux c’est. Au contraire, si les liens qui pointent vers votre site proviennent de sites bidon et/ou de faible valeur, le résultat inverse peut se produire : votre site sera sous-évalué.
 

En bref

En bref,

le SEO est complexe à mettre en place, car une multitude de facteurs vont influencer le référencement de votre site. C’est pourquoi faire appel à des professionnels, une agence de référencement seo, est une solution nécessaire.
 

Pourquoi faire du SEO ?

 

Contrairement au SEA qui vous assure une visibilité immédiate, mais éphémère, le SEO est un travail en profondeur pour vous assurer une présence sur le long terme. Ce travail étant prévu pour rester, il est important de faire appel à une agence de référencement SEO. Et être visible sur internet en première page des moteurs de recherche est primordial. En effet, saviez-vous que 89 % des internautes ne visiteront pas la deuxième page de résultats ? Alors, imaginez la troisième, la quatrième et au-delà ! 

 

Une question ? Par ici !

En bref, faire du SEO pour :

  • Assurer votre visibilité sur le web sur le long terme
  • Amener plus de trafic qualifié sur votre site
  • Obtenir un retour sur investissement important
  • Acquérir plus de contacts qualifiés et donc de clients
  • Développer la notoriété de votre marque
  • Rivaliser avec vos concurrents 
 

Pourquoi utilisons-nous la méthodologie ART ?


Stratégie & performance, un seul interlocuteur

Être en mesure de définir et de visualiser une stratégie SEO complète ainsi que l’ensemble des objectifs est la clé de notre approche, c’est pourquoi chacun de vos mots clés est identifié et organisé dans une structure classée par catégorie qui correspond à votre activité. Notre équipe pourra alors suivre quotidiennement les positionnements, le trafic, les ventes et vous benchmarker face à vos concurrents.

Analyse des données de votre site

La méthode ART représente un de nos nombreux outils de référencement. Notre méthodologie ART analyse plus de 65 composants d’une page et de sa structure, afin de déterminer son niveau d’optimisation, en veillant à ce que chaque mot clé soit lié à la page la plus pertinente. Nos consultants utilisent ensuite ces données pour diagnostiquer les problèmes. En utilisant des tableaux de bord détaillés sur l’état général de votre SEO et l’analyse de la concurrence, nous élaborons des recommandations basées sur vos priorités commerciales. L'audit de référencement est donc une étape cruciale de votre stratégie digitale.

Création de liens externes (Backlink)

Créer des liens de qualité est une partie essentielle de notre programme de SEO, et est fondamental pour assurer une croissance forte organique et vitale pour obtenir de la notoriété auprès des moteurs de recherche. Nous priorisons le développement de relations avec des personnes clés influentes en les engageant dans la publication de contenus pertinents, créatifs et tendance. Cette approche appliquée de manière continue et cohérente assure une croissance forte et crédible de la quantité de liens pointant vers le site de nos clients, ce qui améliore leur classement dans des activités concurrentielles et sur des mots clés génériques. La création de liens constitue une étape importante et compliquée de votre projet SEO. Il est primordial de confier cette étape à une agence de référencement SEO de confiance !

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Etude de mots-clés

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Pour assurer la réussite d’un projet SEO, l’identification des mots-clés est une étape essentielle.
Lors d’une étude de mots-clés, nous analysons la pertinence des mots-clés en fonction du volume de recherche et de la concurrence. Cela veut dire que les mots-clés doivent souvent être tapés par les internautes dans les moteurs de recherche, mais qu’il n’existe pas trop de pages voulant se positionner sur ces mots-clés précis. Il doit être techniquement possible de positionner votre page dans les premiers résultats de recherche des moteurs sur base des mots-clés sélectionnés.

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