Votre calendrier promotionnel part.3 : Check-list de novembre

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Ça y est, le mois de novembre est là. Il est temps de passer à la vitesse supérieure ! Il ne vous reste plus que quelques semaines pour capter de nouveaux clients et faire de ces fêtes de fin d’année un succès commercial pour votre entreprise.

Comment ? Suivez nos conseils et découvrez la check-list des actions marketing à planifier pour le mois de novembre :

1. Budget

Finalisez votre calendrier promotionnel

Finalisez votre calendrier de vacances pour vous assurer que vos publicités sont prêtes et planifiées pour être diffusées correctement.

2. Vidéo et Display

En plus de votre notoriété de marque, il est temps de développer la popularité de vos produits spécifiques aux fêtes de fin d’année.

  • Rendez vos vidéos « shoppable »

Connectez vos visiteurs directement à vos produits et fournissez les informations qui les rapprochent d’un achat. Rendez vos annonces vidéo interactives lorsque les utilisateurs commencent leur recherche de cadeaux.

  • Définissez vos audiences personnalisées

Configurez vos audiences d’intention et d’affinité personnalisées pour vos ads afin qu’elles soient optimales pendant la haute saison.

  • Réalisez un audit de flux de produits

Assurez-vous que votre flux est bien mis à jour afin que vos campagnes dynamiques de remarketing soient performantes au maximum.

  • Lancez un audit de remarketing

Assurez-vous que vos balises de remarketing soient bien présentes sur toutes les pages et correctement paramétrées. Sur base de ces paramètres personnalisés, créez des listes d’audience en les scindant à l’aide d’une approche « entonnoir » → visiteurs du site, de catégorie, de page de produit, abandons de panier et anciens clients.

3. Audiences

Réengagez vos clients les plus précieux

  • Surveillez les performances

Ajoutez toutes les listes d’audience à toutes les campagnes. Visez une couverture à 100 % des groupes d’annonces/campagnes de vos listes d’audience.

  • Personnalisez vos pubs en fonction de vos audiences

Préparez et testez des copies d’annonces à l’aide d’instructions if/then en fonction des audiences. Vous pouvez par exemple réactiver les utilisateurs inactifs, tels que les clients saisonniers ou récemment inactifs, encourager les clients importants qui font partie de votre programme de fidélité ou encore, mettre en valeur les offres pour les abonnés aux newsletters existantes.

4. Automation

Optimisez votre stratégie d’enchères intelligentes

  • Réévaluez les objectifs

Sur la base des premiers résultats, novembre est le moment idéal pour réévaluer. Donnez à votre stratégie d’enchères une chance de passer à la vitesse supérieure avec l’augmentation de la demande durant ce mois.

5. Search

Capturez les intentions pré-fêtes

  • Checkez la santé de vos comptes

Réalisez un audit de l’état de vos comptes : structures, annonces, mots-clés, extensions, audiences…

  • Préparez votre plan d’annonces

Développez votre plan promotionnel avec des mots-clés saisonniers.

  • Découvrez les mots-clés manquants

Cherchez des mots-clés manquants en lançant un rapport sur les termes de recherche pour la période de vacances de l’année dernière. Filtrez les conversions et comparez-les à votre liste de mots-clés actuelle.

  • Gérez vos mots-clés

À partir des mots-clés les plus prometteurs, créez des versions en requête large. Commencez avec vos mots-clés de correspondances exactes très performants et créez des types de correspondances larges et syntaxiques pour augmenter votre portée.

  • Préparez-vous à un afflux d’acheteurs mobiles

Attirez les acheteurs lors de vos déplacements en ajoutant à votre annonce des extensions pertinentes pour les mobiles (emplacement, appel, prix, application, etc.).

  • Ajustez les paramètres de rotation de vos annonces

Assurez-vous que les paramètres de rotation des annonces sont définis sur "Optimiser" pour que les annonces les plus performantes et les plus pertinentes soient automatiquement affichées.

6. Shopping

Rendez vos produits découvrables

  • Boostez vos campagnes mobiles

Si votre site n’est pas responsive, pensez à utiliser une URL adaptée au mobile.

  • Assurez-vous que tous les produits sont approuvés pour s’afficher sur Google

Garder vos données à jour et précises est essentiel pour que vos produits soient présentés aux acheteurs. Utilisez les rapports de diagnostic pour remédier aux désapprobations du produit et recherchez des améliorations dans l’onglet Opportunités pour générer encore plus de clics.

  • Activer AdSense pour les recherches

Comme pour le Search, activer AdSense pour vos campagnes Shopping étendra la portée de vos annonces de recherche à des centaines de sites Web autres que Google.

7. Online to Offline

Optimisez vos tactiques pour amener vos visiteurs web en magasin

  • Finalisez les flux locaux

Envoyez le flux à Merchant Center et planifiez des vérifications d’inventaire si vous ne l’avez pas déjà fait.

  • Gagnez du temps en mettant en place un tableau de bord en temps réel pour surveiller les ventes de vacances

Configurez un data studio de vos ventes à partager avec toute votre entreprise pendant la période des fêtes pour analyser l’impact de vos campagnes.

  • Développez des campagnes locales pour attirer du trafic en magasin

Envisagez de créer une nouvelle campagne pour atteindre vos KPIs permettant d’attirer du trafic en magasin durant les fêtes avec un budget spécifique et des enchères adaptées. Pensez également à inclure des mots-clés intéressants par rapport aux visites en magasin comme « heure d’ouverture, magasin, près de chez moi... »

  • Améliorez l’expansion locale des mots-clés et des catégories

Certains mots-clés et catégories sont meilleurs que d’autres pour attirer des visites en magasin. Ces mots-clés/catégories sont sous-évalués en raison de leur fort impact hors ligne et représentent une opportunité d’augmenter les ventes locales.

 

Voilà, vous êtes désormais prêt pour les fêtes ! Vous désirez maintenant trouver un partenaire pour vous aider à mettre en place votre stratégie personnalisée ? Vous souhaitez optimiser au maximum vos actions marketing ?

 

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