Vous cherchez des solutions pour apporter plus de visibilité à votre entreprise ?
Parmi les nombreuses possibilités disponibles, vous avez certainement entendu parler du Search d’Adwords.
En quoi cela consiste-t-il et est-ce une méthode efficace pour rendre votre entreprise visible sur internet ?
Le Search d’Adwords : à quoi ça sert ?
Vous avez probablement déjà effectué une recherche dans le moteur de recherche de Google. Bien souvent, les premiers résultats qui apparaissent à l’écran sont assortis d’un badge de couleur « annonce ». Cela signifie que les liens en question sont des publicités.
Adwords permet de placer des publicités dans le moteur de recherche Google afin de placer votre site tout en haut des résultats lorsqu’il n’y est pas de manière organique.
Adwords fonctionne sur un système d’enchère : le programme compare les différentes publicités existantes pour un certain mot-clé sur base de leur budget et des résultats qu’elles obtiennent. Il décide alors quelles annonces montrer et dans quel ordre (il n’y a que 4 places pour les publicités en haut d’une page de résultats de recherche).
Une publicité dans le Search d’Adwords est généralement facturée par clic. Lorsqu’un utilisateur clique sur votre pub, vous êtes débité d’un certain montant (qui tourne généralement entre 0,50€ et 5€ par clic). Si quelqu’un voit votre publicité mais ne clique pas dessus, vous ne payez rien !
Faites attention cependant à ne pas rechercher vous-même les mots-clés sur lesquels vous avez fait une annonce car si votre publicité apparait et que vous ne cliquez pas dessus, son score diminuera et elle n’apparaitra plus pour ce mot-clé. Si vous souhaitez connaitre l’aspect de votre publicité et ses résultats, toutes ces informations sont disponibles dans votre compte Adwords.
Obtenez une grande visibilité rapidement
L’avantage de la solution Adwords est qu’elle vous permet de placer votre site tout en haut des résultats de recherche pour un certain mot-clé très rapidement. Pour atteindre le même résultat de manière organique, il faut parfois attendre plusieurs mois !
Atteignez un très grand nombre de personnes
Certains mots-clés génèrent des dizaines de milliers de recherches tous les mois. Bien souvent, ces visites aboutissent sur les sites les plus haut classés sur la page de résultats. Ce qui signifie qu’en payant pour placer votre site au-dessus de tous les autres, vous gagnez un nombre illimité de trafic potentiel.
Touchez les internautes appartenant à votre cible
Les publicités Adwords ont un gros avantage : vous pouvez déterminer une cible particulière à laquelle vous désirez montrer votre annonce. Cela signifie que si une personne recherche l’un de vos mots-clés mais ne fait pas partie de votre cible, votre publicité n’apparaitra pas et vous ne perdrez pas d’argent inutilement. A l’inverse, cela veut dire que les personnes qui verront votre annonce feront partie de votre cible et que vous obtiendrez donc de bien meilleurs résultats.
Vous souhaitez en savoir plus sur le Search d’Adwords ? Lisez notre prochain article.