Titulaire d’un bachelier en commerce extérieur, Aurore a tout d’abord naturellement orienté sa carrière professionnelle vers une entreprise internationale dans le transport. Ensuite, en 2011, Aurore a pris un tournant à 180 degrés en intégrant une agence de communication en tant que commerciale. Et c’est enfin en juillet 2014 qu’elle a rejoint l’équipe d’eTeamsys, en tant que sales consultant.
Qui se cache derrière le masque ?
Une personne généreuse avec un caractère bien trempé. J’ai toujours évolué dans un monde professionnel plutôt masculin, et j’ai vite compris que je devais m’affirmer pour me faire entendre ! Passionnée de gastronomie et plutôt douée en pâtisserie, je considère la cuisine comme un moyen de détente, et mes amis et famille sont mes testeurs officiels pour leur plus grand plaisir.
Concrètement ce que je fais chez eTeamsys ?
Je suis en charge du développement commercial. Je rencontre les entreprises afin d’établir un plan stratégique digital complet, en établissant des priorités liées à leurs objectifs et leur budget. Mon rôle est aussi d’aider ces entreprises à comprendre comment le marketing digital peut être abordé et surtout comment prioriser pour augmenter leur ROI. J’ai un portefeuille client représenté autant par des entreprises B2B et B2C, actives dans des secteurs variés comme la construction, les FMCG ou encore la finance.
Pour moi, eTeamsys c’est…
Une entreprise qui a anticipé le développement du digital et a dès lors pu se positionner comme partenaire de choix en termes d’expérience et de savoir-faire.
Ce que je peux vous apporter…
Mes années d’expérience dans un secteur ultra concurrentiel, et ma capacité à expliquer une stratégie compliquée avec des mots simples, tout en gardant à l’œil le plus important, votre ROI.
Mes spécialités
Cette capacité à expliquer simplement des termes issus d’un vocabulaire d’un développeur ou encore d’un expert en SEO ou en acquisition. Je suis en contact continu avec des personnes dont la stratégie marketing est une vaste zone d’ombre, et ma formation et personnalité sont mises à disposition pour banaliser tous ces termes compliqués en les rendant beaucoup plus accessibles ?
Ma phrase favorite ?
Mes phrases cultes sont issues de films ou séries, je doute que ce soit pertinent dans cet interview (rires)
Ma plus grande frustration professionnelle ?
Ces entreprises qui ont fait face à une expérience peu concluante avec un concurrent, et qui généralisent à l’ensemble des entreprises du même secteur !
Mon coup de cœur 2018
Google Data Studio, un outil simple et intuitif où toutes les données principales sont reprises et présentées à un seul endroit, plus besoin de se plonger dans les méandres de Google Analytics, le rêve ?
Mon challenge 2019
Plutôt mon challenge 2020 non ? Continuer d’aller à la rencontre de ces entreprises qui souhaitent évoluer et aborder un domaine peu connu, et contribuer à leur développement commercial.