MEET THE TEAM : ALEXIS - SEA

Alexis_0.png

Une fois son baccalauréat en communication en poche, Alexis décide ensuite de se spécialiser en marketing digital. C’est à l’issue de cette spécialisation qu’il intégrera, en mai 2018, l’équipe SEA d’eTeamsys au sein de laquelle il gère les campagnes de référencement payant.
Alexis a également obtenu toutes les certifications Google Ads et cherche toujours à s’améliorer et à découvrir de nouvelles technologies.

 

Qui se cache derrière le masque ? 

Fan de nouvelles technologies, je suis également passionné de musique. Je passe une grosse partie de mon temps libre derrière ma batterie ou à des concerts afin de découvrir de nouveaux artistes. J’aime aussi voyager. J’ai d’ailleurs eu l’occasion de vivre un an au Canada après mes études en communication. 

 

Concrètement ce que je fais chez eTeamsys ?

Je fais partie de l'équipe SEA. En gros je mets en place, gère et optimise au quotidien des campagnes d'acquisition payante sur Google, Facebook, Instagram, etc.
Mon objectif est de vous apporter le trafic le plus qualifié afin d'augmenter votre business et votre chiffre d'affaires. 

 

Pour moi, eTeamsys c’est…

Une équipe très sympa, dynamique et ultra compétente. 

 

Ce que je peux vous apporter…

Je peux vous apporter mon savoir-faire pour la mise en place et la gestion de campagnes Google et Facebook afin de maximiser votre retour sur investissement. Je peux aussi vous conseiller lors de la modification de votre site web afin de maximiser vos conversions. 

 

Mes spécialités 

Google Ads, Facebook Ads et Google Analytics. Je peux également mettre en place des Data studio qui vous permettront de bien comprendre les données, les résultats de vos campagnes et site Internet. 

 

Ma phrase favorite ?

« Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. » Antoine de Saint-Exupéry

 

Ma plus grande frustration professionnelle ? 

Les nouveaux algorithmes de Google ads qui nous poussent à utiliser de plus en plus souvent des systèmes d’enchères automatiques. 

 

Mon coup de cœur 2018 (ou 2019)

La nouvelle interface Google Ads. Même si elle n’a pas été facile à prendre en main à ses débuts, elle nous permet maintenant de gagner beaucoup de temps au quotidien. 
 

Mon challenge pour 2020 

Maîtriser Google Optimize. C’est un outil d’AB testing créé par Google. Optimize permet d’afficher deux versions différentes d’un site web. Il permet ensuite déterminer quelle version a la meilleure performance.