Voilà un conseil qui étonne souvent nos clients. Lorsque nous leur proposons, parmi la liste des mots-clés de leurs campagnes Adwords d’ajouter le nom de leur entreprise, ceux-ci nous répondent presque unanimement : « Mais pourquoi payer des campagnes alors que j’apparais déjà au sommet des résultats ? »
Question pertinente ! D’autres encore ont peur que leur campagne Adwords ne vampirise leur SEO et qu’ils engagent des frais inutiles pour un trafic gagné d’avance. Nous allons voir ensemble pourquoi il est nécessaire de vous lancer au plus vite dans une campagne de ce type !
Si vous n’investissez pas sur votre nom dans Adwords, vos concurrents le feront
Peut-être que cela ne vous viendrait pas à l’esprit, peut-être même trouverez-vous cela déloyal, mais c’est un fait. Vos concurrents capitalisent sur votre nom. Se positionner grâce à Adwords sur la concurrence est même une opportunité de se faire connaitre à faible coût.
Ne préférez-vous pas dépenser quelques euros plutôt que de laisser cette opportunité à des concurrents effrontés de vous voler quelques clients ? Cela vous garantit la majorité des revenus potentiels provenant des recherches sur votre marque.
De plus, 41 % des utilisateurs ne sont pas conscients du fait que les résultats placés tout en haut d’une requête sont des annonces payantes.
Investir sur votre nom dans Adwords ne vous coûtera pas cher
Il y a de fortes chances que le coût au clic soit extrêmement faible sur votre marque. Le coût est principalement déterminé par le niveau de qualité du mot-clé que vous choisissez, selon les critères suivants :
- taux de clics (CTR) ;
- pertinence publicitaire ;
- expérience de la landing page d’atterrissage.
Positionné sur votre propre nom, vous devriez obtenir un taux de clics élevé et comme il y a peu de chances qu’un concurrent ait une landing page plus pertinente que la votre, vous devriez être très bien positionné.
Cela participe à votre image de marque
Avec votre campagne Adwords et votre top ranking dans les SERPs, vous allez occuper la majorité de ce qui est visible pour l’internaute à l’écran. Regardez comment Rue du Commerce ne laisse aucune place à la concurrence sur leur propre nom.
La campagne Adwords affiche des extensions de liens, puis vient le résultat naturel avec une zone de recherche et quelques liens vers des catégories populaires du site. Enfin, ils occupent même la partie droite de l’écran avec le Knowledge Graph. Avouez que ça a de l’allure tout de même !
Pour guider le visiteur sur une page précise
Avec Adwords, vous pouvez donner les dernières informations à vos clients au sujet de votre marque. Cela peut-être une promotion ou une période de soldes, un nouveau produit ou service à mettre en avant, etc. Les possibilités sont nombreuses.
Mieux encore, vous pouvez choisir de diriger les internautes vers une landing page précise afin d’augmenter les conversions.
Soyons clairs, miser sur le nom de votre entreprise est la toute première campagne que vous devriez démarrer, au moins pour protéger votre marque ! Vous pourriez étendre cela au nom de votre produit s’il n’est pas générique.
Convaincu ? Quoi qu’il en soit, si vous avez besoin de conseils ou d’un coup de pouce pour optimiser vos campagnes Adwords, que vous soyez débutant ou un utilisateur aguerri, n’hésitez pas à nous contacter !