Dans le cadre de stratégie de content marketing, nous sommes à la recherche de copywriters.
L’importance du content marketing
En 2018, le content marketing sur le web est plus que jamais d’actualité. Cette pratique connait une véritable évolution depuis quelques années et est destinée à s’accroitre encore dans le futur.
Si la mise en place de la stratégie de contenu a un but commercial, elle se distingue de la publicité traditionnelle qui elle est destinée directement à vendre. Le content marketing est avant tout un moyen de communiquer avec ses clients et ses prospects dans le but de valoriser l’entreprise.
Par définition, le content marketing consiste à créer et à partager des contenus qualitatifs dans le but de susciter l’intérêt d’une audience particulière, mais aussi de développer l’acquisition de nouveaux clients. Il peut s’agir aussi bien d’articles de blog, de news, de study cases, de white papers, que d’infographies ou même de landing pages. L’objectif est avant tout d’offrir du contenu pertinent et utile à vos utilisateurs.
Si la dimension éditoriale est bien entendu primordiale dans une stratégie de contenu, il faut également penser SEO. Car si le contenu s’adresse en effet avant tout aux utilisateurs, il est aussi un des piliers pour un bon référencement naturel. Une bonne stratégie de contenu associée à un SEO performant et votre retour sur investissement décolle.
Chez eTeamsys, nous considérons ces deux prestations comme complémentaires. C’est pourquoi nous sommes à la recherche de copywriters pour des prestations de rédaction de contenu engageant, ciblé sur une audience et optimisé SEO.
Les opportunités du content marketing
En quelques années, le content marketing a su s’imposer comme une des pratiques les plus usitées dans le domaine du web pour obtenir de nouveaux clients. Plus qu’une simple mode, le content marketing est devenu une stratégie de fond. Aujourd’hui, certaines études estiment que plus de 88 % des entreprises en B2B investissent dans le content marketing. Quelles que soient leurs tailles, la majorité des marques se lance dans la mise en place de stratégies de contenu, et ce, avec de plus en plus de budgets.
Le web et le marketing digital évoluent sans cesse et les profils recherchés ne cessent de se diversifier. Et si ce domaine est en pleine expansion, c’est également une bonne nouvelle les étudiants de filières « littéraires ». Chez eTeamsys, nous donnons d’ailleurs la chance à des étudiants en journalisme, passionné par la communication sur le web, de pouvoir acquérir de l’expérience dans ce secteur à fort potentiel : découvrez cette annonce.