Digital Performance Day : Guest 2 FACEBOOK

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Dans le cadre de notre Digital Performance Day, qui se déroulera ce 23 avril à Bruxelles, nous avons décidé de vous présenter les solutions de nos invités. Notre deuxième Guest : Facebook.

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Facebook en quelques chiffres c’est :

  • Le 3ème site web le plus visité au monde (après Google & YouTube)
  • Plus de 2,3 milliards d’utilisateurs actifs
  • 35.000 employés à travers le monde
  • Presque 56 milliards de dollars de chiffre d’affaires en 2018

Facebook est aujourd’hui le plus grand réseau social du monde. Depuis sa création en 2004, l’entreprise a connu une croissance phénoménale et ces chiffres ne font que monter depuis.

Et si Facebook connait ce succès, ce n’est pas un hasard ! L’entreprise a su imposer son business model, a su se réinventer constamment au point de devenir aujourd’hui un acteur influent de la société et un poids lourd du marché mondial.

La société consacre énormément de ressources à la recherche et au développement d’évolutions pour la plateforme, mais aussi de solutions et de formats publicitaires destinés à coller toujours plus aux besoins des entreprises.

Chez eTeamsys, nous utilisons ces solutions tous les jours pour nos clients !

La publicité ciblée

La publicité sur Facebook n’a rien à envier au géant Google ! Facebook dispose aussi de ses propres outils de publicité en ligne dont les possibilités sont multiples : ce sont les Facebook Ads. Avec les annonces payantes Facebook, vous gagnez en visibilité immédiatement !

Il existe plusieurs sortes de campagnes. Vous pouvez créer des publicités qui seront diffusées sur le réseau en fonction de critères de ciblage très précis : vous pouvez choisir un ciblage démographique, géographique, par centres d’intérêt, situation familiale et professionnelle, audience de pages, fans, audience de fans, amis de fans…

Vous pouvez également booster directement vos publications pour obtenir plus d’interactions (des likes, des commentaires, de nouveaux abonnés) ou même des leads via un formulaire hébergé sur la plateforme par exemple. Vous pouvez également booster vos produits pour vendre également directement sur Facebook.

Il existe également des campagnes de remarketing : des gens ayant visité votre site verront apparaitre une de vos publicités dans son fil d’actualité.

Pour toutes ces campagnes, de nombreux formats sont disponibles : Images, stories, carousels, instant experience, vidéos,…

La publicité sur Facebook est un canal d’acquisition important qui peut donner un très bon taux de conversion et surtout, un très bon retour sur investissement si une stratégie efficace, des objectifs précis ont été définis en amont et si les campagnes sont correctement optimisées !

Le travail de nos experts est donc de créer une véritable stratégie marketing adaptée à votre activité et à vos objectifs. Ils gèrent et optimisent constamment vos campagnes pour atteindre une audience ultra ciblée, obtenir un maximum de leads qualifiés et surtout, pour améliorer votre retour sur investissement. Pour ce faire, ils utilisent notamment les outils de reporting de Facebook.

Pour en savoir +, consultez notre article sur les 11 KPIS à surveiller sur vos réseaux sociaux.

Le saviez-vous ? Instagram, WhatsApp, Oculus Rift…C'est aussi Facebook !

Le Community Management

Étant le réseau social le plus populaire de monde, il y a de grandes chances que vos clients y soient ! Et si votre audience y est, vous devez y être aussi ! Il s’agit de profiter de cette belle opportunité de communiquer avec eux. Mais si être présent sur les réseaux sociaux et sur Facebook est important, il est encore plus primordial de maitriser sa communication ! Pas question de faire n’importe quoi et d’improviser sous prétexte que publier est simple et rapide.

La communication sur les réseaux sociaux doit faire l’objet d’une réelle réflexion et d’une stratégie aboutie avec des objectifs définis et des moyens précis mis en place pour y arriver. Et c’est justement ce que nous faisons chaque jour pour nos clients ! Que peuvent être ces objectifs ?

  • Aller à la rencontre de vos clients potentiels
  • Créer et animer votre communauté
  • Augmenter la visibilité et donc la renommée de votre marque
  • Rajeunir votre image
  • Augmenter la rétention de vos clients en construisant un engagement
  • Amener du trafic sur votre site
  • Surveiller vos concurrents

Les possibilités sont innombrables ! Animer une communauté est un métier qui ne s’improvise pas, c’est pourquoi de nombreux clients nous font confiance pour leur community management.

TOUTES CES TECHNOLOGIES VOUS INTÉRESSENT POUR VOTRE BUSINESS ?

Inscrivez-vous à notre Digital Performance Day et assistez, entre autres, à l’intervention de notre Partner Manager de chez Facebook !

Le Digital Performance Day est une magnifique occasion de s’inspirer et de découvrir comment utiliser et combiner tous ces leviers pour bâtir le futur de votre propre entreprise.

Ne ratez pas cet événement : Facebook, Google, SEMrush et HubSpot sont nos invités !

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