Statut Parental: Nouvelle technique de ciblage sur le réseau Display
Google n'a pas encore vraiment fait d'annonce officielle sur ce sujet, mais nous pouvons constater une nouvelle technique de ciblage pour le réseau Display, le statut Parental.
Cette nouvelle méthode de ciblage est maintenant déployée sur tous les comptes et nous pouvons vous annoncer qu'elle donne la possibilité de cibler en trois niveaux. Parent, non parent et inconnu.
Sans aucun doute, le potentiel de ciblage de cette fonction est énorme. Il est possible d'augmenter les enchères, les diminuer ou même exclure ces paramètres de vos campagnes sur le réseau Display.
Ce n'est pas seulement un excellent moyen pour les annonceurs d'atteindre des publics de plus en plus granulaires avec leurs publicités, c'est aussi un aperçu des ciblages que Google pourrait proposer aux annonceurs à l'avenir. ls ont déjà pris en charge le ciblage par âge, sexe, centres d'intérêt, et maintenant la qualité de parent. Pourrions-nous voir par la suite des sous-ensembles démographiques fondés sur la race ? L'orientation sexuelle ? Le niveau d'éducation ?
Le ciblage par statut parental va forcer la réflexion de nos clients à toujours mieux connaitre leur publique cible et nous permettra d'obtenir encore de meilleurs résultats en terme de conversion.
Quels sont les avantages de ce type de ciblage ?
Atteindre les utilisateurs qui sont susceptibles d'être des parents pour leur diffuser un message percutant à travers le réseau Display de Google. Exploiter avec plus de précision le réseau Display pour toujours mieux toucher votre cible.
Comment fonctionne le ciblage parental ?
Google a réalisé des enquêtes pour trouver des centaines de milliers de personnes se déclarant avec des enfants dans leurs ménages. Grâce à ces données ajoutées à l'algorithme de Google il est désormais possible de retrouver d'autres utilisateurs possédant les mêmes caractéristiques grâce à leurs comportements et leur mode d'utilisation des services Google comme leurs comportements sur le moteur de recherche, les vidéos visonnées sur Youtube et leurs comportements d'achat sur Google merchant Center.