Marketing Digital 2015 : 3 tendances qui vont changer vos actions publicitaires sur internet !

L’affichage digital en 2015 à introduit de nouveaux éléments qui vont affecter la façon dont vous faites de la publicité sur internet et le comportement d'achat de vos clients. Ces nouvelles tendances ont commencé à apparaître en 2014, et continueront à croître en importance et parts de marché publicitaire.

  Quelle que soit votre stratégie publicitaire mise en place, traditionnelle ou digitale, découvrez trois tendances incontournables:

  1. Le Mobile-First n’est juste que la pointe de l'iceberg
  "Mobile-First" est le mantra d’aujourd’hui, et si c’est vrai, ce n’est juste que le début.
  De nouvelles approches sont à considérer lors de l'élaboration d'une stratégie mobile :
 
  - sur quels formats d’annonces devrez-vous travailler pour être efficaces?
  - Comment créer une stratégie qui fonctionne sur tous les appareils et atteindre ses clients là ou ils sont?
 
  2. Les annonces se transforment en vidéo
  Facebook a été la première grande plateforme à commencer à expérimenter avec des annonces autoplay vidéo. Cette tendance a été plus tard reprise par Twitter, Instagram, Tumblr, et plus encore. Et comme le mobile continue à dominer l'écosystème de la publicité, nous allons voir ce segment de la publicité vidéo mobile croître plus rapidement que les autres segments. Pour rester compétitives, les entreprises devront rentrer dans le marché de la vidéo publicitaire.
 
  - Quels sont points que les annonceurs devront garder à l'esprit lors de l'élaboration des segments vidéo pour le marché mobile ?
 
  3. La programmatic,  une révolution dans le digital : Ce que vous devez savoir !
  Saviez-vous que plus de la moitié des 15 milliards du budget marketing digital prévu pour 2015 seront dépensés par des ordinateurs sans aucune intervention humaine.
  Programmatic ou négotiation automatisée en temps réel des prix des annonces est la tendance qui est en train de changer fondamentalement la façon dont vont travailler les annonceurs. Ce format d'annonce aide les annonceurs à trouver les espaces les plus pertinents, les plus rentables et canaliser leurs efforts publicitaires dans ces espaces. Alors que les années 2013 et 2014 ont été, à bien des égards, le point de basculement vers le mobile, 2015 verra ce glissement s'accélérer. En effet, les mobilautes exigent des contenus multimédias plus engageants, les annonceurs devront compter de plus en plus sur la publicité vidéo qui s’intègre parfaitement à l'expérience utilisateur.
 
  Comment profiter de ces systèmes et augmenter l’efficacité de vos campagnes digitales. Comment peuvent-ils réduire vos coûts associés à la publicité en ligne et atteindre vos objectifs?

Réponse le 28 avril au cercle de Wallonie, au plaisir de vous y rencontrer!

Mike Mitchell

CEO et fondateur d’eTeamsys SA, Mike Mitchell est en charge de la gestion créative, technique et stratégique de l'entreprise. Mike travaille exclusivement dans l'industrie du « Search Engine Marketing » (SEM) depuis plus de 16 ans. Pendant ce temps, il développe une connaissance inégalée des moteurs de recherche et une perception unique sur la croissance et l’évolution des techniques du marketing digital, à la fois en Belgique et à l'étranger