Le suivi de conversion en magasin physique par géolocalisation
Cela fait plusieurs mois que l'information circulait, elle est désormais officialisée par Google.
En effet, il est dès maintenant possible de faire le suivi de conversion en magasin physique !
Explication :
Afin de toujours apporter plus de statistiques aux marketers et mettre en avant les performances des campagnes Adwords, Google vient d'annoncer la possibilité de suivre les internautes se rendant directement en magasin.
Ce nouveau suivi de conversion va apporter une mesure extrêmement intéressante à tous les commerçants utilisant leurs sites web comme catalogue ou encore vitrine de leurs magasins.
Comment cela fonctionne ?
Imaginons une personne faisant la recherche d'un achat de guitare sur le web…
Cette personne est connectée à son compte Google et clic sur un lien adwords. Elle visite le site, regarde les produits, leurs caractéristiques et leurs prix. Elle trouve plusieurs guitares pouvant l'intéresser et décide de venir en magasin pour les essayer. Si cette personne a son smartphone en poche, connecté à son compte Google avec la géolocalisation activée, Google sera en mesure de détecter sa présence et de signaler qu'une visite a été réalisée en magasin après avoir cliqué sur un lien Adwords.
Les points à retenir pour que le suivi de conversion en magasin fonctionne sont :
- le visiteur doit avoir cliqué sur un lien ou une banner provenant d'une campagne Adwords ;
- il doit être connecté à son compte Google ;
- il doit se rendre dans le magasin avec une device permettant de le géo localiser ainsi que doit être connecté au même compte Google que lorsqu'il a cliqué sur la publicité.
Cette nouveauté est sans nul doute une excellente nouvelle pour tous les marketeurs et commerçants désireux de mesurer avec toujours plus de précision l'impact des campagnes Adwords sur leur business.