En juillet 2012, Google annonçait la simplification de la gestion des campagnes remarketing et la mise à jour de la balise de remarketing Adwords. Vous ne devez plus que l’ajouter une seule fois à votre site. Vous pouvez ensuite créer dans Adwords autant de listes de remarketing que vous le souhaitez, par exemple, pour les pages dont l'url contient le mot "référencement".
Google annonçait également qu’il travaillait à la simplification des scripts Analytics et Remarketing : une petite modification apportée à votre script Google Analytics vous permettrait de créer des listes de remarketing directement depuis l'interface Google Analytics.
Aujourd’hui, c’est chose faite !
Vous pouvez accéder à vos listes de remarketing dans Google Analytics à partir de l’onglet « Admin » dans l’angle supérieur droit de Google Analytics pour autant que vous soyez administrateur du compte. Et ensuite cliquez sur l’onglet « Listes de remarketing ».
Source : Google Analytics
Autres articles traitant le même sujet :
Nouvelle balise de remarketing Adwords
Le remarketing, un an après son lancement
Annonce publicitaire Adwords : Qu’est-ce que Google Remarketing ?