Afin de toujours améliorer l'expérience des utilisateurs, Google a annoncé offciellement la création du nouveau label qualité "Mobile Friendly". Il sera affiché directement dans les SERP (résultats de recherche Google) si un site est optimisé pour les mobinautes.
En créant ce nouveau label, Google enfonce encore un peu plus le clou pour faire comprendre aux Webmasters l'importance d'un site optimisé pour la version mobile.
Il était déjà possible de reconnaitre les sites optimisés pour les mobiles dans les SERP par la présence d'une icône avec un smartphone à côté du lien, les sites n'étant pas compatbiles pour mobile avaient ce logo barré.
Google avait déjà annoncé en juin 2013 qu'il pourrait pénaliser les sites non compatibles en donnant moins de visibilité dans les résultats de recherche des smartphones et des tablettes.
En d'autres termes, dès maintenant le référencement des sites sera influencé par le label Mobile Friendy, a qualité égale un site optimisé pour les mobiles aura une position plus dominante et logiquement, il attirera plus de trafic.
Alors est-ce-que votre site peut prétendre d'obtenir ce label de qualité Mobile Friendly ? Je vous invite à le découvrir à l'aide de l'outil Mobile-Friendly Test mis a disposition par Google