L'e-marchand vient de passer un accord exclusif avec l'éditeur Rovio pour distribuer la prochaine version du jeu phénomène sur Android.
Amazon commence à faire de l'ombre à l'Android Market de Google. La boutique d'applications Android de l'e-commerçant, qui doit être lancée dans le courant du mois, vient de passer un partenariat exclusif avec l'éditeur finlandais Rovio portant sur la distribution exclusive de la prochaine déclinaison de son jeu phare, "Angry Birds Rio". Amazon Appstore proposera également des versions gratuites du jeu original Angry Birds et d'Angry Birds Seasons. Rovio revendique plus de 40 millions de joueurs actifs chaque mois pour Angry Birds (lire l'article L'éditeur d'Angry Birds lève 42 millions de dollars, du 11/03/2011).
Cet accord illustre les ambitions d'Amazon dans la distribution d'applications mobiles : séduire les éditeurs d'applications en leur offrant un environnement de distribution simple, efficace et ne proposant que des applications de qualité (lire l'article Amazon lève le voile sur son Appstore pour Android, du 05/01/2011). Fin février, un responsable de Rovio avait déjà taclé Android, estimant que l'ouverture prônée par Google (par opposition au contrôle très ferme d'Apple sur son App Store) rendait très complexe la distribution de logiciels pour les terminaux Android.
Source : JDN