Facebook persiste dans sa stratégie publicitaire, en divulguant une nouvelle approche sur ses pages : des publicités qui se rechargent dans la page quand l’internaute reste sur celle-ci pendant un certain moment. L’objectif est d’améliorer le ciblage.
Si vous restez longtemps sur une page, c’est que celle-ci vous intéresse. Ce qui intéresse aussi Facebook qui en apprend à mieux vous connaître. Par conséquent, le réseau social peut se servir de ces données pour diffuser des publicités plus ciblées. Et Facebook n’attend plus que vous changiez de page pour actualiser ses publicités, il les modifie de manière automatique après un certain temps.
Un porte-parole de Facebook a expliqué au site Clickz qu’ils ont récemment apporté une modification à certaines pages qui diffusent des publicités sur Facebook, ce qui permet à ces dernières d'être remplacées par d'autres après une longue période de temps. Ce changement a été mis en œuvre il y a quelques semaines, et il pense qu'il va aider les gens à voir des annonces plus pertinentes.
Source : Clubic.com