Les réseaux sociaux sont l’un des leviers les plus pertinents quand il s’agit d’attirer du trafic qualifié vers son site internet et quand on recherche de la visibilité. En effet, nous sommes nombreux à tirer notre téléphone de notre poche, plusieurs fois par jour, pour examiner les notifications de Facebook, Twitter, Instagram ou encore Snapchat. Si vous le faites, sachez que vos clients ont exactement le même réflexe.
Cependant, s’ils restent des canaux importants, la baisse du reach (portée organique de vos publications) entraine une perte de visibilité et d’engagement. Aussi, chaque réseau social propose sa régie publicitaire et il est un réseau social qu’aucun d’entre nous ne peut ignorer : Facebook. Voici 5 raisons de vous lancer !
Les publicités Facebook sont accessibles
La raison pour laquelle vous passez par Facebook Ads est que la portée organique n’est plus suffisante. En effet, même les personnes qui ont aimé votre page ne verront pas forcément votre publication. C’est ainsi.
Source : https://social.ogilvy.com/facebook-zero-considering-life-after-the-demise-of-organic-reach/
La dépense minimale acceptée par Facebook Ads est d’un euro par jour. Avec 1 € par jour, vous pouvez déjà accroitre la visibilité de votre marque, vous pouvez apparaitre sous les yeux de milliers de personnes qui ne connaissent pas votre entreprise, ses produits et services. Cela dit, si vous ne pouvez pas dépenser ne serait-ce que 30 € par mois, votre projet est-il bien sérieux ?
La plus large audience publicitaire
Au milieu de l’année 2016, Facebook compte 1,13 milliard d’utilisateurs actifs chaque jour et 1,03 milliard d’utilisateurs actifs chaque jour sur mobile. C’est presque l’équivalent de la population chinoise qui se connecte tous les jours !
Facebook vous offre la plus large audience publicitaire qui soit. Vos clients sont forcément là, quelque part au cœur de ces utilisateurs. Il ne vous reste plus qu’à entrer en contact avec eux.
Une audience publicitaire parfaitement ciblée !
Car il ne sert à rien de s’adresser à des milliers de personnes qui ne sont pas intéressées par ce que vous avez à leur proposer, Facebook vous permet de cibler précisément vos personas. Vous pouvez filtrer par comportements, par centres d’intérêt, par données démographiques, par tranches d’âge, langues ou emplacement.
Les possibilités sont nombreuses et ce n’est que le début puisque les options de remarketing apportées par le pixel Facebook ajoutent encore de la précision à vos actions marketing. Vous pouvez ainsi proposer sur Facebook de la publicité à des personnes qui auraient visité une page précise de votre site, qui auraient hésité à effectuer un achat avant de se rétracter, qui n’ont pas parcouru votre site depuis x jours, etc. Le remarketing (ou retargeting) est certainement l’un des outils les plus puissants offerts par Facebook Ads.
Facebook vous permet de choisir des objectifs publicitaires
En plus des possibilités de ciblage et d’une maitrise parfaite du budget engagé, Facebook vous propose de définir un objectif précis pour chacune de vos publicités. Ainsi, vous pouvez choisir différents types d’engagements :
- Clics vers un site Web
- Conversions sur un site Web
- Engagement avec les publications de page
- Augmenter les mentions J’aime une page
- Installations d’applications
- Engagement dans l’application
- Demandes d’offres
- Promouvoir au niveau local
- Réponses aux évènements
- Promotion du catalogue produits
- Connaissance de la marque
- Génération de prospects
- Vues de vidéos
Vos campagnes publicitaires sont parfaitement mesurables
Enfin, ce qui est formidable avec la publicité Facebook, c’est que vous pouvez évaluer les résultats de vos campagnes publicitaires et, le cas échéant, affiner votre stratégie pour améliorer vos bénéfices. Depuis le Gestionnaire de publicités, vous connaitrez la portée, l’engagement, le taux de clics, le montant engagé, les données démographiques de votre audience…
Vous serez à même de comprendre comment les gens réagissent à vos publicités et avec votre page afin d’effectuer des ajustements pour les rendre plus accrocheuses.
Conclusion
La grande force des médias connectés est de proposer des outils mesurables. Nous avions déjà vu pourquoi Google Adwords est le meilleur système publicitaire actuel il y a quelques semaines, pour des raisons très proches de celles qui nous ont amenés à écrire cet article aujourd’hui.
Travailler avec nous sur vos prochaines campagnes Facebook, ce serait vous assurer de bien démarrer sur le réseau social. Si Facebook Ads offre des perspectives incroyables, l’outil est parfois un peu complexe à prendre en main, surtout si on n’établit pas de stratégie précise auparavant.
Pour définir les meilleurs objectifs, réalisables et bénéfiques à votre projet, eTeamsys vous accompagne dans des campagnes créatives, tirant pleinement parti des possibilités offertes par Facebook et offrant des résultats encourageants.