Google vient d’étoffer son offre Adwords en donnant la possibilité aux annonceurs de tester un nouveau mode de tarification. En effet au lieu de payer au clic ou à l’impression, l’annonceur pourra opter pour un paiement correspondant à une action précise telle qu’un achat , le remplissage d’un formulaire ou toute autre action que l’annonceur aura définit lui-même.
Les annonces au paiement par action (PPA) sont diffusées sur les sites Web d’éditeurs présents sur le réseau de contenu Google. Ces derniers peuvent alors choisir les annonces qui leur semblent pertinentes et les diffuser au sein de nouveaux ensembles d’annonces.
Cette offre est actuellement en version Beta et n’est disponible qu’aux comptes ayant reçus au moins 500 conversions d’une campagne au coût par clic (CPC) ou au coût pour mille impressions (CPM) et ce sur les 30 derniers jours.
Le concept du paiement par action (PPA) ou encore le paiement à la performance existe déjà depuis plusieurs années et il semble logique pour Google de le proposer car il vient compléter ses modèles tarifaires existants. Le compte Adwords dispose déjà de toutes les fonctions nécessaires au suivi des conversions.